Tous les agendas passés

Agenda

60 ans de l’accord bilatéral belgo-marocain de main d'oeuvre : colloque et soirée festive

Le colloque qui a débuté ce jeudi est à suivre en direct sur Youtube.

Atelier de lecture décolonial

Ces ateliers proposent de se familiariser avec un petit nombre d’auteurs et de travaux issus des études dé/post coloniales. Les ateliers se veulent un espace d’échanges entre non-experts.

Agenda

La carte ardente : une solution d'accès aux droits fondamentaux ?

Liège Créative organise le 1er décembre, dans le cadre de leurs rencontres sur le temps de midi visant à mettre en relation monde de la recherche et société, un événement sur le projet de carte citoyenne communale en gestation à Liège.

Agenda

Enjeux et perspectives du secteur de l'intégration à Liège

La chercheuse du Cedem (Faculté des Sciences Sociales) Alice Clarebout interviendra dans le cadre de la matinée de présentation du Plan Local d'Intégration organisée par le CRIPEL. L'Université de Liège est l'un des partenaires de cette journée.

Agenda
Conférence - en présentiel et en ligne

La Chine en ligne. Comment les ouvriers chinois documentent leur vie quotidienne et partagent leurs émotions sur les plateformes ?

Pour Gilles Guiheux, Professeur à l'Université Paris Cité, le fait de mettre sa vie en images éloigne les ouvriers de la vie dans les ateliers, ne serait-ce que le temps de filmer, de produire les images et d'en faire un commentaire.

Défense de thèse de Félicien de HEUSCH

La Faculté des Sciences Sociales a le plaisir de vous inviter à la soutenance de thèse de Monsieur Félicien de HEUSCH en vue de l'obtention du Doctorat en Sciences politiques et sociales.

Soirée spectacle/rencontre

"Les fils de Hasard, Espérance et Bonne fortune"

Le Professeur Marco Martiniello, Martine De Michele (metteuse en scène), et l’équipe du spectacle proposent 3 moments de rencontre autour des questions de migrations, à la lumière de l'expérience des migrants italiens suite aux "accords du charbon".

Agenda

Ce que le Covid-19 a fait aux inégalités. Leçons interdisciplinaires pour le futur

Cette journée est organisée par l'Université Libre de Bruxelles (GERME et ESP) et l'Université de Liège (CEDEM), dans le cadre du projet de recherche interdisciplinaire intitulée "Inégalités et Covid-19".

Trusting the State ? Law, Bureaucracies and Politics

Workshop

Ce séminaire a pour objectif d’explorer la question de la confiance/méfiance dans les interactions, et les perceptions des (non)citoyens envers l’État à partir de trois points d’entrées: le droit, les bureaucraties et le politique.

Information Webinar

Master in Sociology, Focus on Migration and Ethnic Studies

Join us on Wednesday, April 26, 2023 at 1 pm (CET) to learn more about our Master in Sociology, Focus on Migration and Ethnic Studies.

Séminaire

Race et intersectionnalité dans les Sciences Sociales

Ce  séminaire co-organisé par le CEDEM et PragmApolis sera animé par Mona CLARO et Elsa MESCOLI.

Ciné-débat

Tori & Lokita

Projection du film de Jean-Pierre et Luc Dardenne

L’Université de Liège et Eclosio invitent les membres de la communauté universitaire à une projection privée du film des frères Dardenne : Tori et Lokita.