CEDEM
Créé en 1995, le CEDEM est un centre de recherche attaché à l’Institut de Recherches en Sciences Sociales de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Liège.
Créé en 1995, le CEDEM est un centre de recherche attaché à l’Institut de Recherches en Sciences Sociales de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Liège.
Begüm Dereli (UPF- Espagne) : « Syrian Youths’ Future Aspiration with holding Turkish Citizenship: Move on from Turkey or stay in Turkey »
Mardi 9 mars entre 12h00 et 13h00. La présentation sera en anglais. La session aura lieu en ligne via Lifesize.
Défense de la thèse intitulée : "Leaving Europe : Emigration, aspirations and pathways of incorporation of Maghrebi French and Belgians in Montréal"
SAVE THE DATE : 20 mars 2021
Un colloque international en ligne organisé par le Standard de Liège et le CEDEM (ULiège)
Inscription gratuite mais obligatoire.
Le CEDEM réunit une équipe dynamique et internationale de chercheurs conduisant des travaux empiriques et théoriques sur les migrations, les relations ethniques et le racisme dans une perspective multidisciplinaire.
L’expertise du CEDEM s’articule autour de sujets comme : les tendances migratoires, la mobilisation sociopolitique des personnes migrantes, la politique migratoire, la migration et les arts, le transnationalisme, la citoyenneté, l'Islam en Europe…
Le CEDEM a reçu de nombreuses subventions de recherche provenant d'organisations telles que le FRS-FNRS, Belspo, la Commission européenne, l'ERC, le Conseil de l'Europe, l'OIM, etc.
Le CEDEM propose un large éventail de cours étudiant les migrations humaines et les phénomènes qui peuvent les accompagner à partir d’une perspective multidisciplinaire.