La carte ardente : une solution d'accès aux droits fondamentaux ?


Info

Dates
1 décembre 2023

Liège Créative organise le 1er décembre, dans le cadre de leurs rencontres sur le temps de midi visant à mettre en relation monde de la recherche et société, un événement sur le projet de carte citoyenne communale en gestation à Liège (www.carteardente.be). Cette initiative de citoyenneté urbaine inclusive est inspirée d’autres cartes similaires déjà existantes ou en voie d’être mises en place en Amérique du Nord et en Europe, et répondent – entre autres – à la volonté des villes de se positionner pour l’accueil et l’inclusion de tou.te.s leurs citoyen.ne.s et contre les politiques migratoires répressives nationales et supranationales.

Alice Clarebout, doctorante du CEDEM, IRSS, ULiège, sera une des intervenantes dans le cadre du projet « Unexpected Inclusions » au sein duquel Marco Martiniello et Shannon Damery collaborent avec l’Université de Genève. Les autres intervenants et intervenante sont Alix Ernoux (juriste à l’ULiège et à l’ADDE), Gregor Stangherlin (Ville de Liège) et Antoniadis Adamo (Ville de Zurich).

Vous retrouverez les informations ici : La carte ardente : une solution d'accès aux droits fondamentaux ? | LIEGE CREATIVE

Share this event